Stagiaire en Bac Pro MELEC

Témoignage de Rehan R.

En formation Bac Pro Métiers de l'Électricité et de ses Environnements Connectés (MELEC) au lycée Marcel Deprez en 2022-2023

"L'apprentissage des systèmes connectés, du système industriel et du courant faible (système incendie, sécurité) est un vrai point fort du Bac Pro MELEC pour moi."

Publié le

L’an dernier, j’étais en CAP électricien au Greta GPI2D et j’ai décidé de poursuivre en Bac Pro Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés (MELEC) pour prolonger la formation et devenir plus compétent. J’ai pour projet de monter ma propre société et de proposer mes services en maintenance et dépannage sur tout type de câblage, de courant et de système connecté.

Ce que j’ai préféré au sein de la formation, c’est la bonne organisation et les formateurs : ils sont tous très bien, ils connaissent parfaitement leur métier, expliquent bien et sont très sympas. L’apprentissage des systèmes connectés, du système industriel et du courant faible (système incendie, sécurité) est un vrai point fort du Bac Pro MELEC pour moi.

Mes conseils pour les futurs stagiaires : être motivé, concentré et surtout présent ! Car on est perdu si on manque une seule journée, qui représente 4 heures d’atelier en moins : c’est beaucoup ! Pensez également à mettre votre CV à jour sur le site de Pôle Emploi car beaucoup de sociétés cherchent des employés dans ce domaine.

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation que Rehan a suivie ?